Cabinet Marion Dupré


Sensibilisée par les relations humaines depuis l’enfance, je me suis rapidement passionnée pour la psychologie, humaniste et existentielle notamment, ainsi que les différents courants du développement personnel.

L’hypnose m’a toujours intéressée autant qu’elle m’a questionnée. Pour pouvoir répondre à ces questions, je me suis alors initiée à la pratique de l’hypnose dite « médicale » dans le cadre du domaine dentaire notamment et me suis même prêtée au jeu de l’hypnose de spectacle.

L’opportunité se présentant, c’est naturellement que j’ai voulu tester l’hypnose -outil thérapeutique-  en tant que patiente, il y a maintenant plus de 12 ans.


C’est à ce moment-là, et à diverses reprises, que j’ai pu en constater personnellement, intimement, l’efficacité et la force.

Différents évènements majeurs dans mon chemin de vie m’ont amenée, plus tard, à me questionner sur le sens que je voulais réellement donner à ma vie et à mon quotidien.

J’ai donc entrepris de front des études de psychologie clinique ainsi qu’une formation d’hypnose ericksonienne.

J’ai également consacré du temps à mon propre cheminement intérieur grâce à différents types de thérapies (psychothérapie de type analytique, hypnothérapie, psychothérapie psychocorporelle), ce qui me semble être primordial à la posture d’aidant thérapeutique.

Il existe plusieurs façons d’utiliser l’hypnose en tant qu’outil thérapeutique, chacune s’adaptant au consultant, ainsi qu’à sa demande.

Je pratique quant à moi, l’hypnose ericksonienne ainsi que l’hypnose conversationnelle.

Ces techniques reposent sur des bases scientifiques solides et de nombreux travaux de recherches ont été publiés à leurs sujets, raison pour laquelle je les ai choisies.